Vous avez une question ? Contactez-nous
Comment réaliser le test ? Visionnez la vidéo
Le dépistage du cancer colorectal est basé sur la recherche de sang occulte (invisible à l'oeil nu) dans un prélèvement de selles à réaliser tous les deux ans entre 50 et 74 ans.
Le prélèvement d’un échantillon de selles est simple et rapide à réaliser à votre domicile.
Un mode d’emploi détaillé est fourni dans le kit de dépistage.
Une fois réalisé, le test est à renvoyer exclusivement au moyen de l’enveloppe grise préadressée et préaffranchie fournie dans le kit de dépistage.
Pour obtenir le résultat de l’analyse, vous pourrez téléphoner à votre médecin environ une semaine après le renvoi du test.
Si vous habitez à BRUXELLES | |
Als u in VLANDEREN woont | |
Votre N°d'identification du Registre national se trouve au dos de votre carte d'identité. Il est composé de 11 chiffres.
Exemple : 75.01.01-123.45
Il n'est pas nécessaire d'introduire les . et - lorsque vous saisissez votre N°d'identification du Registre national dans la case correspondante.
Cette information se trouve sur le courrier qui vous a été adressé.
Le kit de dépistage fourni par la Région wallonne est gratuit pour les personnes domiciliées en Wallonie.
Pour les personnes domiciliées en Flandre, vous devez contacter le « Centrum voor Kankeropsporing » au 0800 60 160 ou via https://www.bevolkingsonderzoek.be/.
Pour les personnes domiciliées à Bruxelles vous devez contacter BruPrev au 02 736 19 84 ou via https://www.bruprev.be/fr/colotest